Quelques Témoignages

Martine

“Jusqu’à mes 40 ans, je n’ai jamais vraiment eu à m’occuper de mon poids. C’est après avoir diminué mon temps de travail que j’ai commencé à attraper de vilaines petites manies alimentaires (ouvrir le frigo sans raisons 10 fois par jour, rester plus d’une heure à table au déjeuner, etc….) Et avant même de m’en rendre compte, j’avais pris 6 kg.

Plus moyen de les perdre. Ça me contrariait beaucoup. J’ai fait plusieurs régime.

Certains ont marché, d’autres pas. Mais même quand ça marchait, je reprenais tous mes kilos dans les semaines suivantes.
Je n’avais pas à m’en plaindre parce que je savais que c’était de ma faute. Je manquais de ténacité, voilà tout.

J’ai entendu parler d’Optivictu via Facebook et j’ai tenté le coup.
Mon mari a accepté d’être mon OptiFriend pendant 28 jours (j’avoue, je ne lui ai pas laissé le choix ;-)).

J’ai tout de suite accroché. Avec mon OptiCoach, nous avons fait un plan pour les 4 semaines suivantes. Une liste des petites actions à accomplir chaque jour.
En parallèle, je suivais les conseils de ma diététicienne.

J’étais super motivée. L’efficacité de la méthode s’est avérée redoutable.
Chaque soir, je remplissais religieusement mon journal et le collage des gommettes vertes (et parfois rouges) est devenu mon rituel avant d’aller me coucher.
Chaque jour, je recevais des instructions, des conseils, des défis. Parfois, j’avais une baisse de motivation, un pic de frustration. Et même si j’ai fait des écarts (on est pas des machines!), je suis chaque fois revenue à mes engagements et à ma feuille de route.
Mon mari a été génial, il ne m’a jamais fait culpabiliser et a tout fait pour me soutenir.
Après 3 semaines déjà, j’avais perdu certaines de mes mauvaises habitudes et me demandais même pourquoi je les avais laissées rentrer dans ma vie.

Les 28 jours m’ont suffi. Je n’ai pas eu besoin de prolonger la méthode.
Aujourd’hui, j’ai perdu 4 kilos. Mais le plus important, c’est surtout que j’ai changé mon état d’esprit. Et ça, c’est de bonne augure pour la suite.

Pour finir, je voulais juste dire merci à mon mari pour son soutien inconditionnel et à Etienne, mon OptiCoach qui m’a écoutée et accompagnée quand ça a été un peu plus difficile.”

David

“Pour moi, perdre du poids, ça a toujours été facile. Je sais exactement quoi faire.
Mais ne pas reprendre, c’est une autre paire de manches. Je voulais un changement en profondeur sans que cela ne soit “à la dure”.

Les régimes de type “crève la faim”, très peu pour moi.

Sur papier, la méthode Optivictu m’a interpellé car elle propose une méthode dans laquelle je peux mesurer mes résultats au quotidien.

Et puis, cette histoire d’OptiFriend m’a un peu intrigué.

Dès le premier entretien avec Sandrine, mon OptiCoach, j’ai su que c’était exactement ce que je recherchais. Une méthode 100% individualisée, qui tient compte de mon mode vie et de ce que je me sens capable, ou pas, de faire.

J’ai tenu bon les 28 jours et je n’ai vraiment pas été déçu !

Au moment où j’écris ces lignes, mon programme est fini depuis plusieurs semaine et je continue à perdre du poids, tranquillement et sans efforts, s’il vous plaît !”

Il n'y a pas de réussites faciles ni d'échecs définitifs
- Marcel Proust